
- Cet évènement est passé.
Atelier de co-construction du Foodlab de Marseillan

20 septembre 2021 / 18h30 – 21h30
- Gratuit / Sur inscription
Mieux produire pour mieux se nourrir, ensemble !
C’est l’objectif que se donne le nouveau projet de foodlab de Marseillan. Lors d’un atelier participatif , venez contribuer à la définition de l’offre de services et d’activités de ce lieu dédié à l’alimentation durable, aux professionnels de la gastronomie, des habitants et des touristes, des jeunes et des publics en situation de précarité !
/ Favoriser la rencontre entre citoyens et professionnels
Marseillan et le Bassin de Thau se caractérisent par un patrimoine culinaire riche. Pourtant, l’accès de tous à une alimentation de qualité n’est pas garanti. La Mairie de Marseillan soutient l’émergence d’un Foodlab, lieu dédié à l’alimentation durable, fonctionnant en coopération avec le tiers-lieu La Palanquée.
À l’initiative de citoyens, ce lieu favorisera la rencontre et l’échange entre habitants du Bassin de Thau, passionnés de cuisine et professionnels.
/ Faire émerger des projets collectifs sur l’alimentation
Le Foodlab proposera des évènements, des formations aux métiers culinaires, des espaces de travail et équipements à la location, et un accompagnement aux jeunes, habitants, et professionnels. Il contribuera aussi à l’émergence de projets collectifs en faveur d’une alimentation durable.
Exemples : ateliers de cuisine, conférences thématiques, épicerie solidaire, expositions photo, festivals de films, création d’un potager urbain, vente de produits locaux, etc.
Le projet de foodlab est porté par un collectif de citoyens, la Ville de Marseillan en collaboration avec La Palanquée.
Infos pratiques
- Gratuit sur inscription: bit.ly/3tbJWi5
- L’accès est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire