Inauguration de La Palanquée

mouette_transparent

La Palanquée inaugure son 2e lieu provisoire, 25 rue Jean Moulin à Sète ! Après un premier déploiement de ses activités dans l’ancien collège Victor Hugo et avant son emménagement définitif au 3bis rue Gabriel Péri, le tiers-lieu citoyen du Bassin de Thau invite le public à découvrir son nouveau lieu et les activités qu’elle a pu commencer à mettre en route dans ce contexte difficile de crise sanitaire.

Nous avons imaginé cette journée comme un festival d’ateliers pour découvrir, apprendre, bricoler et réparer, jouer, proposer et initier, cuisiner, déguster, danser, se retrouver et faire ensemble tout simplement. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! Animés par l’équipe de La Palanquée, ses résidents et usagers, mais aussi par d’autres associations partenaires, ces ateliers favoriseront le partage et l’échange de compétences, la créativité, et mettront en lumière différentes initiatives économiques, écologiques et solidaires du territoire. Un grand défi de création digitale au fablab de La Palanquée a été lancé aux artistes et créateurs. C’est le public qui choisira les 3 œuvres qui seront primées grâce au soutien de La Ola.

Et pour que ce rendez-vous soit festif, il sera évidemment ponctué de temps musicaux avec la fanfare vivante et populaire les Kadors et Paul Brisco, activiste de la scène culturelle sétoise, pour un dj set dansant. Une « Disco Fruits-smoothies » permettra de transformer en équipe et en musique des rebuts de fruits en de délicieux smoothies ! Enfin une dégustation de thés sera animée par la Matrice de Thau et la buvette de Mama Bonita, cheffe itinérante, proposera une escale culinaire responsable & engagée, avec des menus modernes à base de produits frais, raisonnables, raisonnés & biologiques.

Le programme

TITRE ATELIER

TITRE ATELIERTITRE ATELIERTITRE ATELIER

TITRE ATELIER

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.